"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après un séjour en 1590, Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d'anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine familial de Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver amis et membres de leur vaste clan - à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s'ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l'Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête, or le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme et Matthew a de son côté décidé de défier la Congrégation qui régit la vie de toutes les créatures surnaturelles.
De vieux châteaux en laboratoires universitaires, s'appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l'Auvergne jusqu'aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.« Deborah Harkness est une formidable alchimiste : elle mêle merveilleusement magie, histoire, amour et science pour créer cette aventure palpitante à travers le temps et le monde. » BOOKLIST
Un très bon roman, riche en personnages et en détails, peut être un peu de trop, ce qui a tendance à alourdir le texte et ne rend pas la compréhension très aisée. L'histoire est inégale, des rebondissements de temps à autre puis on retombe dans une platitude de descriptions et de détails qui ennuient vite le lecteur. Il m'a fallut atteindre les trois cents premières pages pour rentrer vraiment dans le roman et commencer à y trouver un intérêt certain. Le roman s'accélère et la trame se tisse, nous entraînant dans cette chasse aux démons et puis la fin arrive, inattendue, décevante, d'avoir dû supporter huit cents pages pour ne pas assister à l'affrontement final. Est ce voulu de la part de l'auteur qui envisage déjà une suite à son roman, sinon, c'est dommage, après tant d'effort de lecture de laisser à l'imagination du lecteur d'envisager une fin à son livre.
Mon avis : Un troisième tome ébouriffant qui clôt à merveille cette série en répondant à nos nombreuses questions.
L’aboutissement de cette trilogie grandiose.
La nouvelle de la grossesse de Diana se répand comme une traînée de poudre, et soulève de nombreuses questions et objections.
Le seul moyen d’arriver à sauver leur amour et leur futur enfant est de réunir les pages manquantes et l’Ashmole 782. Une dure mission qu’ils comptent pourtant réussir.
Pour cela, ils vont faire face à de nombreux obstacles, mais ils en viendront à bout.
Pour conclure, cette trilogie est tout simplement… magique. L’univers de l’histoire est très détaillé, paraît très réel, c’est impossible de ne pas être emporté par cette sublime histoire.
Ma notation :
Coup de <3
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !