Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
En France, les services publics sont devenus intouchables, car ils représentent le bien commun, la solidarité, et l'égalité. Pourtant cette image parfaite a disparu depuis bien longtemps, car la réputation des services dits publics n'a cessé de se dégrader depuis la fin de la 2nde Guerre Mondiale.
Ce livre fait un point factuel qui était devenu indispensable sur les gabegies, abus en tous genres, dysfonctionnements, privilèges de caste et autres scandales dont les services publics sont responsables.
Invoquer les grands principes n'a de sens que si on les respecte, et voilà longtemps que les services publics ne les respectent plus. L'accumulation de faits tous plus révoltants les uns que les autres n'a pas pour but d'être un catalogue, mais de faire prendre conscience que quelque chose ne tourne pas rond au pays du service public à la française, que le reste de la planète nous envierait. Selon les responsables du service public sans doute, mais pas d'après les usagers, qui sont aussi les contribuables qui financent cette bombe à la fois sociale, financière et politique. Le but de ce livre est d'empêcher la bombe des services publics d'exploser, et que les réformes qui s'imposent depuis longtemps soient prises par des hommes politiques courageux.
Comme pour le livre noir de la gauche, le livre noir de l'islam et le livre noir de l'Union Européenne, l'auteur regroupe des centaines de sources permettant d'être irréprochable dans son approche factuelle, journalistique et historique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle