Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les présents Rituels ont été mis au point après collationnement rigoureux et attentif des Rituels les plus anciens, comparés aux Rituels modernes (1913), utilisés et communiqués par le Grand Prieure d'Helvétie au Grand Prieure des Gaules.
Nous avons particulièrement tenu compte :
A) d'un Rituel manuscrit de 1778, propriété du Révérend Frère Georges Bogé de LAGREZE (Eques Rosae Caritatis) Grand-Profès, dont copie en nos Archives, et ayant servi à notre Réception personnelle, en 1943.
B) du Rituel publié par Jules Doinel (Archiviste d'État), sous le pseudonyme de Jean Kotska, dans son livre ; Lucifer démasqué (Paris, 1895).
C) du Rituel qui nous fût remis par le Très Révérend Frère Camille SAVOIRE, Grand Prieur des Gaules, avec d'autres éléments d'archives relatives au Rite Écossais Rectifié en 1945, lors de la récupération de sa bibliothèque, accompagné d'instructions orales.
D) du Rituel Suédois de la Stricte Observance Templière, utilisé en 1953, lors de notre réception en cet ORDRE, antérieur à celui des Chevaliers Bienfaisants de la Cite Sainte.
E) du Rituel utilisé par le Grand Prieuré d'Helvétie depuis 1913, qui n'est qu'une déformation de celui original de 1778 (Convent de Lyon), dont copie en nos Archives, communiqué par le Révérend Frère N.C. « Eques a Voluntate », Grand-Profès, et signé du Très Rev. Fr. MONCHAL, ex-Grand-Prieur d'Helvétie.
LES RITUELS DIVULGUÉS DANS CET OUVRAGE : Ordre du Chardon d'Écosse, Écuyer Novice - Chevalier Bienfaisant de la Cité Sainte - Profès, Grand-Profès - Les 5 degrés de l'Ordre Martiniste Initiatique - Réau+Croix, R+C d'Orient - Académie des Sciences Occultes Secretum Secretorum.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force