Le livre flottant

Couverture du livre « Le livre flottant » de Clement Vuillier et Leonardo Valencia aux éditions Le Nouvel Attila

Une petite fille arrête un homme en train de jeter un livre dans les eaux d'un lac italien... Ce livre, Estuaire, est un texte d'un auteur disparu : Caytran Dolphin. Un livre maudit. Le Livre flottant nous amène sur les traces de l'auteur mystérieux entre Rome et Guayaquil, la ville portuaire équatorienne engloutie par une crue séculaire. Dans une ambiance mythique, dans une géographie bouleversée, les hommes plongent au fond des eaux à la recherche de leur propre passé et de leur identité.