Le livre du Lévitique : Guide d'étude

Couverture du livre « Le livre du Lévitique : Guide d'étude » de Turnbull Ryerson aux éditions Publications Chretiennes

Pourquoi cette importance attribuée au Lévitique? Parce qu'il énumère tous les principes qui sont à la base de notre religion. Aucun autre livre de l'Ancien Testament n'introduit d'une façon plus directe à l'étude du Nouveau Testament. Aucun autre livre de la Bible n'exalte la Croix avec autant de clarté et d'insistance que ne fait le Lévitique. C'est l'Evangile de l'Ancien Testament.