Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cette saison 2006-2007 de pré-coupe du monde, le XV de France l'a entamée et clôturée face à de redoutables All Blacks. Avec quatre échecs à la clé. Dans le même temps, les rugbymen français enlevaient le tournoi des VI nations sous le commandement de Raphaël Ibanez. En une période où les pensées étaient (déjà) tournées vers la coupe du monde, cette victoire valait mieux et plus qu'un lot de consolation. Le livre d'or du rugby 2007, l'ouvrage de Pierre Albaladejo et Jean Cormier, invite le lecteur à un captivant retour en arrière sur des événements encore actuels.
Ce n'est pas tout. Le livre d'or du rugby 2007 se caractérise en plus par une remarquable étude, avec le professeur Jean-Paul Escande, sur les excès qui menacent le rugby. Sans oublier toutes les péripéties des coupes d'Europe ou le dénouement haletant du top 14, etc. En définitive, avec le livre d'or du rugby 2007, qui bénéficie d'une présentation redynamisée, l'amateur de ballon ovale dispose d'un document complet, richement illustré, alliant harmonieusement l'analyse et l'anecdote. La préface, signée Raphaël Ibanez, le seul français double champion d'Europe, se lit avec ravissement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile