Le livre des vierges

Couverture du livre « Le livre des vierges » de Glenn Cooper aux éditions City
  • Editeur : City

Dans trois pays différents, trois adolescentes tombent enceintes. Toutes se prénomment Marie, toutes sont catholiques et elles sont... vierges ! Intrigué par ces grossesses impossibles, le Vatican missionne Cal Donovan, éminent professeur de religion à Harvard, pour trouver une... Voir plus

Dans trois pays différents, trois adolescentes tombent enceintes. Toutes se prénomment Marie, toutes sont catholiques et elles sont... vierges ! Intrigué par ces grossesses impossibles, le Vatican missionne Cal Donovan, éminent professeur de religion à Harvard, pour trouver une explication.

Mais avant que Donovan ait pu commencer ses investigations, les trois jeunes filles disparaissent soudainement. Ont-elles été enlevées ? Leurs vies sont-elles en danger ? Le mystère s'épaissit encore lorsque la mère d'une jeune fille est retrouvée assassinée et un prêtre de leur entourage kidnappé.

Une véritable conspiration semble être à l'oeuvre. Quelle est cette société occulte qui est prête à faire couler le sang pour arriver à ses fins ? Certains ne reculeront devant rien pour s'emparer d'un pouvoir immense... et redoutable.

• Philippines : Maria Aquino, 16 ans découvre qu’elle est enceinte alors qu’elle est vierge.

Pérou : Maria Mollo, 15 ans vit dans une extrême pauvreté, découvre également qu’elle est enceinte, elle est également vierge.

Irlande : Mary Riordans, 17 ans, est également enceinte et vierge...

Irlande : Mary Riordans, 17 ans, est également enceinte et vierge !

Cal Donovan, est missionné par le Vatican afin de vérifier si ces histoires sont réelles si cela signifie une nouvelle aire avec le retour non pas d’un messie, mais de trois.

Mais il ne va pas pouvoir accomplir sa mission, en effet, les 3 jeunes filles sont kidnappées et retenues dans un lieu secret quelques part aux états-unis.
    Qui a tout intérêt à cacher ces jeunes filles ? Qui souhaite les soustraire à l’influence du Vatican ? Cal va devoir démêler tout ça et surtout retrouver ces 3 jeunes filles afin de les protéger.

J’apprécie énormément la plume de Glenn Cooper et ce roman ne déroge pas à la règle. Un bon thriller avec un rythme soutenu, mélangeant religion et intrigue avec brio. Tout ça mélangé à de la conspiration, de la soif de pouvoir, et nous prouvant encore une fois que l’argent achète tout !