Le Livre de Moasibe

Couverture du livre « Le Livre de Moasibe » de Gilles Armange aux éditions Gilles Armange

Le livre de Moasibe fait suite à l'ouvrage MoraMada sorti en novembre 2022.

Le livre de Moasibe fait suite à l'ouvrage MoraMada sorti en novembre 2022.
Nous avons laissé les deux enfants Ilo et sa cousine Soahary, petits enfants d'Honoré l'ombiasy, à la fin de l'émouvante cérémonie de retournement du corps de leur père et oncle à Madagascar. Quelques décennies plus tard nous les retrouvons à Nantes, mariés et parents d'une fille, Chloé, âgée de vingt-trois ans. Bien qu'ils se soient intégrés à la vie française, ils n'en restent pas moins attachés à la « Grande Ile » et à ses traditions...
L'histoire ne fait que (re)commencer...
Ils se retrouvent entraînés contre leur gré dans une aventure à la fois étrange et cruelle où les traditions ancestrales côtoient et bousculent nos propres certitudes.
Leur fille Chloé en paiera le prix, victime indirecte de ces croyances si éloignées des nôtres. Il faudra une bonne dose de courage à cette famille pour en sortir par le haut.
L'auteur nous offre ici un roman dur et poignant qui met à nouveau en scène plus de trente ans après les personnages, alors enfants, du précédent ouvrage MoraMada.