"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En dépit du fait que la plume soit sienne, dans Le livre de ma grand-mère, ce n'est pas le Prince Arnie Matoko actuel qui s'exprime, mais l'enfant qu'il a été, autrement dit c'est l'enfant qui est longtemps resté coincé dans ses souvenirs - cet enfant d'autrefois qui n'est plus qu'un tissu de souvenirs - qui a choisi de s'extérioriser du mental de Prince Arnie Matoko ou de se dissocier de la conscience de l'adulte le temps d'une narration, pour restituer avec une fidélité absolue - et le niveau de langue qui sied à son âge - ce qu'il a vu, ce qu'il a senti, ce qu'il a apprécié, ce qu'il n'a pas aimé, bref ce qui a fortement marqué sa vie et frôlé sa sensibilité infantile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !