Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Disciple d'Antonin Carême, Urbain-Dubois, maître incontesté de la Cuisine Moderne, influencera les travaux d'Auguste Escoffier.
Pédagogue averti, son oeuvre fait toujours autorité auprès des professionnels. Tout son savoir-faire et son expérience se retrouvent dans Le Livre de la ménagère - Petite encyclopédie de la famille (1876). La première partie a vocation à être un passionnant témoignage d'une époque surannée. La seconde partie, consacrée à l'alimentation, des termes de cuisine à l'organisation d'un repas ou à la confection de recettes - demeure résolument d'actualité.
Urbain-Dubois aborde tous les sujets dans leur moindre détail. C'est à la cour du Prince de Russie puis à celle du Roi de Prusse qu'il parfait son art des menus, affine une cuisine classique et économique et surtout rénove le service. Avec plus de 1000 recettes assorties de conseils et de nombreux menus, munies des règles de base, des différentes techniques de préparation et de présentation, Le Livre de la ménagère est un classique de l'art culinaire.
Accessible à tous, "Le prix modique de ce volume se trouvera remboursé au lecteur par suite des économies que Le Livre de la ménagère lui aura fait réaliser", il profitera à toute la famille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"