"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
ÿþTelle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins...
Marcel Pagnol Ce livre retrace aux travers de mes récits, la première et la dernière image des yeux dormants de l'être que l'on aime le plus au monde... sa Maman. Voyage vers les étoiles, dans le sombre azur du plancher céleste à la douce lumière du nouveau monde... Je l'ai vue comme toi, je t'accompagnais.
Les mélanges d'émotions se mêlent à la dure réalité du pourquoi.
Quel est le sens de cette brutalité sans nom qui, en un souffle, emporta son âme vers l'éternel pour laisser place à un chagrin inconsolable ?
Perdu dans les errances du sommeil sans aurores, l'évanescence de mes silencieux mots, cherche à anoblir cet éclair dans cette nuit froide qui emportait ma mère pour l'éternité.
Le lit pourpre, son dernier repos, étendu sans un bruit sur le plancher de son nid, le pourpre linceul caressant sa douce nuque, les yeux fermés de sommeil, c'était son noble sang, son unique, lié malgré tout avec le monde vivant...moi son fils.
De ton sang épanché, je prends ma plus belle plume pour m'en abreuver. L'encre rouge de notre amour ne cessera d'exister.
Je veux simplement donner un sens à sa vie... Humblement jusqu'à sa mort. Passer du rire aux larmes, la vie est ainsi faite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !