Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jan Ache rentre chez lui, il fait connaissance avec sa nouvelle épouse et ses nouveaux enfants. Ainsi commence ce récit dont les protagonistes vivent dans une société qui interchange ses citoyens en fonction des nécessités. Jan, malgré sa bonne volonté, peine à s'adapter et tente de retrouver son ancienne compagne. L'auteur cherche à conférer une cohérence à chacun de ses livres pris séparément, mais de l'ensemble se dégage une unité qu'il rend manifeste de livre en livre. Ils forment un ensemble. Cette fois-ci, dans La permutation (errata), des chapitres sont interchangés à deux reprises, au début et à la fin, à des moments-clef de l'histoire. Cela permet notamment une entrée en matière surprenante lorsque le personnage fait la connaissance de sa nouvelle famille. Le soustitre du livre, « errata », fait justement référence à ces permutations de chapitres, mais aussi à un dysfonctionnement de la machine administrative qui régule la composition des ménages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !