Le Langage Secret De La Peinture

Couverture du livre « Le Langage Secret De La Peinture » de Sarah Carr-Gomm aux éditions Hachette Pratique

Les chefs d'oeuvre de la peinture occidentale nous racontent une histoire parfois difficile à déchiffrer. Le langage secret de la peinture nous donne les clés pour comprendre 75 oeuvres majeures du moyen âge à nos jours, grâce à: une approche très accessible: chaque oeuvre est présentée sur une double page. A l'image sont associés, d'une part un commentaire situant le contexte de création et les personnages représentés, et d'autre part une clé de lecture sur un point important du tableau, des approfondissements thématiques sur la mythologie, la vie du Christ et des saints, les personnages historiques ou encore les symboles et allergories. Plus d'une centaine de photographies tout en couleur.