Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le langage de l'éducation est à la fois un classique de l'éducation et un remarquable exemple de philosophie analytique.
Collègue de Quine et de Goodman à l'université de Harvard, mais aussi lecteur de Popper, Dewey, Ryle, Israel Scheffler mobilise différents outils sémantiques et épistémologiques afin de développer une philosophie à la fois rigoureuse et directement en prise sur la pratique des éducateurs. Loin de chercher à illustrer un système général, il s'emploie à analyser les concepts de base sous-tendant les démarches et les choix éducatifs.
Dégageant la dimension normative de toute éducation, il montre au fil d'une argumentation limpide et nourrie d'exemples qu'enseigner se dit en différents sens qu'il convient de distinguer pour éclairer les décisions éducatives. Alliant la sobriété dans l'expression à la patience dans le traitement des problèmes, Le langage de l'éducation devrait ravir tous ceux qui, face à la profusion actuelle de propos pédagogiques, sont à la recherche d'une perspective.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"