Le lac des cygnes

Couverture du livre « Le lac des cygnes » de Gabriel Pacheco aux éditions White Star Kids

Au plus profond de la forêt, il y avait un lac qu'on appelait le « lac des cygnes ». On racontait que les beaux cygnes blancs qui glissaient sur les eaux étaient en réalité, de ravissantes jeunes filles qu'un méchant sorcier avait changées en cygnes. Les jeunes lecteurs vibreront au rythme des amours malheureux du prince Siegfried pour la reine des cygnes la princesse Odette. C'est cette histoire d'amour parmi les plus célèbres au monde que Gabriel Pacheco a choisi d'illustrer pour nous. Texte et illustrations offrent un pas de deux aussi doux que gracieux, enivrant et d'une beauté parfaite. Un hymne inconditionnel à l'amour puisqu'ici - comme dans la version originale de Tchaïkovsky - l'amour triomphe des forces du mal.