Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Kairos : la poésie comme circonstance, la philosophie comme événement

Couverture du livre « Le Kairos : la poésie comme circonstance, la philosophie comme événement » de Philippe Sergeant aux éditions Fenixx Réédition Numérique (ec éditions)
Résumé:

L'auteur propose de déterminer le rapport de la poésie à la philosophie : pour saisir ce rapport, précise-t-il, il faut qu'une circonstance favorise un évènement. Recherche menée en deux temps : chez les philosophes (Pseudo-Aristote et Spinoza en particulier), puis chez les poètes (à travers des... Voir plus

L'auteur propose de déterminer le rapport de la poésie à la philosophie : pour saisir ce rapport, précise-t-il, il faut qu'une circonstance favorise un évènement. Recherche menée en deux temps : chez les philosophes (Pseudo-Aristote et Spinoza en particulier), puis chez les poètes (à travers des oeuvres de Charles Cros, Nerval, Cendrars, Georges Séféris notamment).

Donner votre avis