Le journal inedit de louis pilate de brinn gaubast

Couverture du livre « Le journal inedit de louis pilate de brinn gaubast » de Brinn Gaubast L P. aux éditions Horay
  • Editeur : Horay

Précepteur d'un fils d'Alphonse Daudet, Louis-Pilate de Brinn'Gaubast consigna pendant son séjour les conversations et les anecdotes dont il fut le témoin. Ce journal montre Daudet dans son intimité et sa complexité et permet de découvrir la vie littéraire de la fin du XIXe siècle. Louis-Pilate dut s'enfuir, accusé d'avoir volé un manuscrit des«Lettres de mon moulin».