Le journal impubliable de George Pearl

Couverture du livre « Le journal impubliable de George Pearl » de E-S Garillon aux éditions Editions De La Loupe

George Pearl est un architecte américain de renom qui décide de prendre sa retraite au soleil d'Italie en espérant trouver la paix et le silence, loin de tous ceux qu'il connaît. Hélas si G.P ne s'est jamais fait aucune illusion sur la bêtise humaine, s'il ne s'est jamais privé de renvoyer chacun dans ses buts (on l'appelle George Pearl Harbor), son extérieur piquant et son humour assassin cachent un coeur tendre, et finalement ceux qui ont besoin de lui trouvent que l'Italie n'est pas si loin... Biographie de l'auteur Eliane Saliba Garillon est née au Liban où elle vit. Le journal impubliable de George Pearl est son deuxième roman.

• George Pearl, surnommé Pearl Harbor « Pearl était tellement insupportable qu’on le surnommait Pearl Harbor » célèbre architecte new yorkais a vendu son agence pour s’établir à Rome et jouir d’une retraite tranquille. L’homme, un brin misanthrope et misogyne n’a jamais voulu se marier et essaie...

George Pearl, surnommé Pearl Harbor « Pearl était tellement insupportable qu’on le surnommait Pearl Harbor » célèbre architecte new yorkais a vendu son agence pour s’établir à Rome et jouir d’une retraite tranquille. L’homme, un brin misanthrope et misogyne n’a jamais voulu se marier et essaie de fuir ses semblables « Je n’ai jamais pu cacher leur vérité aux imbéciles »
    Pourtant sa solitude est souvent interrompue par des visites opportunes ou pas. La plus surprenante est celle régulière de celui qu’il appel Laurel, ectoplasme ? Ange gardien ?
    Ce livre est vraiment savoureux, spirituel, drôle, mais pas que. Un petit plaisir de lecture qui se lit rapidement. Cela fait du bien, une bouffée d’oxygène.