"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Virginie élevée chez les darbystes, une secte religieuse assez fermée, conservatrice et exclusive. A part l'observance stricte de certaines Ecritures, celle-ci préconise un portement social plutôt rigide et hermétique vis-à-vis du monde extérieur.
Esprit de liberté, individualiste convaincue, Virginie décide à l'âge de dix-neuf ans de faire fi des règles et conventions dans lesquelles elle s'est trouvée confinée dès son enfance. Elle refuse désormais de se soumettre aux lois rigides et étroites de sa famille, et décide de vivre comme bon lui semble, jusqu'au jour où, une dizaine d'années plus tard, elle rencontre par hasard un cousin perdu de vue depuis longtemps.
C'est le point de départ de l'histoire. Elle confie à cet ancien compagnon de jeux de son enfance qu'elle souhaite raconter quelques-unes de ses aventures dans un récit.
De cette rencontre est né ce Journal, qui conte de manière assez libre deux semaines de la vie de Virginie. Provocante peut-être, la jeune femme ne cherche pourtant pas à choquer les croyances de personne dans sa démarche, le respect de l'autre faisant partie de la liberté personnelle, la seule chose vraiment importante selon elle. Ce livre n'est qu'un divertissement qui brode autour de la liberté, celle de l'expression et du comportement, vu sans restriction dans un monde qui n'en manque pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !