"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
21 mai 2014, Jérôme Kerviel, au terme d'un tohu-bohu médiatique et judiciaire, est arrêté et incarcéré pour trois ans dans le cadre de l'affaire de la Société Générale. Aussitôt, le père Gourrier décide de continuer son combat.
Jusqu'au 18 mai, il menait une existence « normale » de curé à Poitiers, psychologue clinicien et personnalité médiatique estimée sur RMC. En trois jours, sa vie bascule : il quitte sa paroisse, son diocèse et ferme son cabinet de psychologue. Compagnon de route de Jérôme Kerviel dans sa longue marche depuis Rome, compagnon de conscience dans sa critique du système financier qui broie les hommes, le père Gourrier reprend le flambeau de son ami et continue sa marche qui le conduira jusqu'à Paris.
Que s'est-il passé ? Le père Gourrier n'est pas en rupture de ban dans l'Église, il n'a pas perdu la tête. Bien au contraire, il se dresse, comme homme de Dieu et en homme libre, contre la tyrannie des marchés financiers et la barbarie économique où l'homme est sacrifié sur l'autel du profit. Jérôme Kerviel, trader repenti, devenu un ami proche, en est la victime la plus emblématique.
Le père Gourrier fait le récit de ces journées mouvementées passées avec Jérôme Kerviel, jusqu'à son arrestation par la police française. Il explique les raisons de leur combat.
Un cri de révolte salutaire et le témoignage d'une aventure humaine exemplaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !