"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
26 décembre 2004, à 00 h 58 GMT (7 h 58, heure locale à Jakarta et Bangkok), un séisme sous-marin d'une violence inouïe frappe l'Asie du sud-est et dévaste les rives de l'océan Indien en Asie comme en Afrique.
Cette catastrophe laisse derrière elle des centaines de milliers de blessés et de morts de toutes nationalités, et fragilise les moyens de subsistance de millions de personnes vivant déjà dans des conditions de grande précarité.
Une nouvelle fois, le Groupe de Secours Catastrophe Français s'est mobilisé pour partir en mission.
Dans ce troisième livre, Thierry Velu, président fondateur du GSCF, dont l'action est de se porter au secours de victimes de catastrophes naturelles, témoigne et nous explique sa démarche et celle de son groupe.
Il nous parle de leurs interventions sur les lieux du sinistre qui, le lendemain de Noël, endeuilla le monde. Il nous éclaire aussi sur le phénomène tsunami et dénonce le manque de moyens mis en place face à cette catastrophe.
Que s'est-il réellement passé ce 26 décembre 2004 ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !