Le Jour Ou La Mer A Tue ; 26 Decembre 2004

Couverture du livre « Le Jour Ou La Mer A Tue ; 26 Decembre 2004 » de Thierry Velu aux éditions Les Deux Encres

26 décembre 2004, à 00 h 58 GMT (7 h 58, heure locale à Jakarta et Bangkok), un séisme sous-marin d'une violence inouïe frappe l'Asie du sud-est et dévaste les rives de l'océan Indien en Asie comme en Afrique.

Cette catastrophe laisse derrière elle des centaines de milliers de blessés et de morts de toutes nationalités, et fragilise les moyens de subsistance de millions de personnes vivant déjà dans des conditions de grande précarité.
Une nouvelle fois, le Groupe de Secours Catastrophe Français s'est mobilisé pour partir en mission.
Dans ce troisième livre, Thierry Velu, président fondateur du GSCF, dont l'action est de se porter au secours de victimes de catastrophes naturelles, témoigne et nous explique sa démarche et celle de son groupe.
Il nous parle de leurs interventions sur les lieux du sinistre qui, le lendemain de Noël, endeuilla le monde. Il nous éclaire aussi sur le phénomène tsunami et dénonce le manque de moyens mis en place face à cette catastrophe.
Que s'est-il réellement passé ce 26 décembre 2004 ?