Le jour où je me suis rencontrée

Couverture du livre « Le jour où je me suis rencontrée » de Guirles Emma aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

« Plongée dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, je tentais, coûte que coûte, de retrouver l'émerveillement que je pouvais ressentir chaque année à la même époque. Noël avait toujours été ma période préférée. Cette magie qui en émanait, je l'avais toujours perçue d'une telle facilité. Comme si je n'avais jamais perdu mon âme d'enfant ! Qu'elle sommeillait toujours en moi, et qu'elle se réveillait, radieuse, chaque 1er décembre, prête à finir l'année de la meilleure façon qui soit, entourée des gens qu'elle chérit intensément.Seulement, cette année, Noël soulevait un sentiment nouveau. Pour la première fois en dix-neuf ans, l'angoisse prenait le dessus sur l'excitation habituelle. Les repas de famille durant des heures étaient devenus, cette année, l'une de mes plus grosses inquiétudes. »