Le jour où j'ai dompté ma colère

Couverture du livre « Le jour où j'ai dompté ma colère » de Loic Ibarrola-Ibero aux éditions Grenouille
  • Editeur : Grenouille

« Mes émotions à lire » est une nouvelle collection de petits albums dédiés au bien-être et au développement personnel des enfants. Il est une émotion qui peut être particulièrement difficile à gérer, c'est la colère. Comment apparaît-elle et pourquoi ? Quelle est son utilité ? Que veut-elle nous dire ? Comment s'exprime-t-elle ? Comment la gérer ?

Suite à la succession de diverses contrariétés, Simon, un petit garçon de 6 ans tout à fait ordinaire, va devoir cohabiter avec Ronchon, un petit personnage plein de ronchonnerie, apparu tel un génie sorti de sa lampe.