Le jour du Seigneur

Couverture du livre « Le jour du Seigneur » de Max Huot De Longchamp aux éditions Paroisse Et Famille

La planète terre devient un grand village : d'autres l'ont dit avant Aygulfin. Quelques heures suffisent à boucler le tour du monde, et Internet vous relie instantanément au petit cousin émigré en Argentine. Le jour et la nuit, la semaine et le dimanche, le travail et les loisirs se confondent dans un temps indifférencié qui ne mesure plus que l'usure et le vieillissement, là où calendrier et horaires réglaient naguère l'ensemble de la vie sociale. Aussi allons-nous interroger le mystère du temps, pour poser plus directement la question du "Jour du Seigneur", délicate pour le chrétien alors que les saisons et les jours se ressemblent de plus en plus, et que la loi elle-même protège de moins en moins le dimanche.