Le jour du safran

Couverture du livre « Le jour du safran » de Richard Carta aux éditions Jeanne Laffitte

1793, l'année effroyable, celle de la Terreur.

1793, l'année effroyable, celle de la Terreur.
Le roman de Richard Carta nous invite à la revivre d'une manière bien particulière, à partir de deux villes radicalement différentes : Marseille et Londres. Comment ses héros, liés à la Franc-maçonnerie et à l'alchimie, parviendront-ils à traverser cette tourmente, quel idéal poursuivront-ils en dépit des circonstances tragiques, quel sens donnent-ils à leur existence dans un monde en pleine mutation mais où survivent d'antiques enseignements issus des sciences secrètes de l'antiquité ? Montez à bord des vaisseaux reliant le Sud au Nord et affrontez des périls qui, peut-être, n'ont jamais cessé.

• " 1793, l'année effroyable, celle de la terreur.

" 1793, l'année effroyable, celle de la terreur.
    Comment ses héros, liés à la Franc-maçonnerie et à l'alchimie, parviendront-ils à traverser cette tourmente, quel idéal poursuivront-ils en dépit des circonstances tragiques, quel sens donneront-ils à leur existence dans un monde en pleine mutation mais où survivent d'antiques enseignements issus des sciences secrètes de l'antiquité ?
    Montez à bord des vaisseaux reliant le Sud au Nord et affrontez des périls qui, peut être, n'ont jamais cessé ".

Christian Jacq

Richard Carta, né à Marseille,
    Architecte du patrimoine et expert près les tribunaux.
    Avec Le jour du safran, il signe son premier roman.