Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le monde du Jour des magiciens semble appartenir à la réalité quotidienne, mais seulement en surface. Car derrière la normalité de la vie de tous les jours, derrière les objets que nous utilisons et les lieux que nous fréquentons, et même parmi les personnes auxquelles nous sommes liés, peuvent se cacher des mystères qui dépassent l'entendement.
En effet des magiciens protègent le monde en contenant une force maligne et mystérieuse dans une dimension onirique. Au vu de cette responsabilité écrasante les magiciens ne peuvent se permettre d'aimer. Mais cette règle immuable se retrouve brisée par l'un d'entre eux, Lancaster. Sa révolte provoquera la mort de sa femme et l'enlèvement de son fils par Ash, qui l'emmène à l'Ile des magiciens.
Au sein de l'île, Drazen, le fils du renégat, se révélera être un apprenti magicien talentueux. Mais ses professeurs émettent des réserves quant à sa maîtrise des sentiments. En effet, bien qu'il ne se souvienne plus de son père, Drazen conserve tout de même le souvenir de son amie d'enfance, Anja, qu'il retrouve chaque soir en rêve et avec laquelle il construit des liens inébranlables. Conscient de ce lien, Lancaster enlèvera Anja pour retrouver son fils.
De plus Drazen et son tuteur, Ash, sont à la recherche de Lancaster pour le meurtre du Mage Gardien Lo-Té et la libération des sorcières Exène et Médéa, filles de l'entité maléfique que contiennent les magiciens. La rencontre inéluctable de tous ces personnages ne pourra que déboucher sur un drame qui décidera de leurs destins et de celui de l'humanité.
À la fois quête initiatique, fable magique et récit d'aventure, Le Jour des magiciens ne cesse de surprendre et d'éblouir par l'originalité du récit, sa richesse graphique et ses personnages attachants.
Une série inclassable à découvrir absolument !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement