Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Dans un monde à bout de souffle, un garçon et une fille se croisent, ouvrent leurs coeurs, se chérissent. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer, mais l'univers en a décidé ainsi. Car la fille à un message pour le garçon. Un message d'avenir, un message d'amour. Acceptera-t-il de l'écouter et de s'offrir à la promesse apportée par la nuit?" Le Monde. Lui. Elle . La Nuit.
Je l'ai remarqué il y a longtemps déjà.
Lui, le garçon toujours de côté. Celui qui ne veut pas se faire remarquer. Celui qui veut se faire ignorer. Celui qui ne veut pas parler.
Il ne regarde jamais devant lui, le garçon aux yeux sans cesse rivés au sol. La vie semble glisser sur lui comme un jour de pluie. Gris, triste, mélancolique.
*** Il me parle de son enfance.
Il ne retient même pas ses larmes, n'est pas gêné de se laisser aller à sa douleur devant moi. On m'avait pourtant prévenue que les hommes se retenaient, qu'ils n'aimaient pas montrer leurs chagrins, que ça les faisait se sentir faibles, inférieurs. C'est idiot. En quoi ouvrir son coeur et parler de ses souffrances serait-il une marque de faiblesse ?
Le coeur a besoin de se relever. Il a besoin d'être rempli, il a besoin d'aimer. Il n'oublie pas, il ne remplace pas. Jamais. Mais il peut grossir. Encore. Encore. Encore. Pour accueillir. Pour se rengorger. Pour se fortifier. Pour exalter.
Le coeur grossit.
Encore. Encore.
Pour aimer.
Pour aimer sans limite.
Pour aimer jusqu'à l'infini, jusqu'à l'éternel.
Lui : le garçon cassé.
Elle : la fille des étoiles vêtue de couleurs.
La Nuit : la promesse de quelque chose de différent, de plus puissant, de plus grand.
Un roman aussi intriguant que bouleversant dans sa manière de traiter des sujets sensibles tels que l'écologie ou encore le sort que nous réservons à notre planète. Sommes-nous capables de nous en sortir ? Ressentons-nous encore la beauté de l'univers et des êtres qui le peuple ? Beaucoup de questions romancées à la manière d'un conte, proposés avec douceur, respect et style indomptable.
Un roman qui a de quoi soulever et controverser notre propre vision du monde. Isabel Komorebi nous fait l'honneur de nous imposer sa délicate vision étoilée d'un monde qui se meurt mais où l'espoir peut encore être sauvé par un des plus beaux états au monde : l'amour.
Ma chronique complète est sur mon blog > despapiersmaches.wordpress.com
Découvrez également son mot de l'auteur et surtout notre interview vidéo !! :)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"