Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Résister signi?e s'obstiner à prophétiser la vie éternelle de la pensée non comme simulation automatique mais comme répétition in?nie de son commencement. »
Considérée comme de l'information, la connaissance est aujourd'hui produite de manière automatique, devenant le principal bien de consommation au sein d'une économie se régissant d'après l'innovation permanente. Cet ouvrage va parcourir les étapes les plus signi?catives du débat qui a conduit à l'élaboration de la procédure d'apprentissage probabiliste permettant aujourd'hui d'automatiser et d'accélérer l'évolution du savoir dans le cadre compétitif de la théorie des jeux. Contre le régime de vérité lié à l'ef?cacité pragmatique des stratégies adoptées, il propose de reconsidérer le rôle de la connaissance esthétique et de la réï¬exion philosophique comme visant la vérité du singulier, ce qui échappe à toute généralisation statistique.
ANNA LONGO, docteure en esthétique, a été chercheuse associé à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et Visiting professor au CalArts (Los Angeles). Elle est actuellement directrice de programme au Collège international de philosophie. Sa recherche porte sur les relations entre philosophie des techniques, théorie de la connaissance et esthétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"