Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le jeu de la poupée

Couverture du livre « Le jeu de la poupée » de Frederique Vervoort aux éditions Epagine
Résumé:

Jusqu'où l'obsession d'une personne peut-elle mener ? Après trois ans de vie commune, un couple se sépare. Banal. Entre Virgile, séduisant spécialiste de poésie latine, et Clara, pétillante assistante juridique, la séduction a laissé la place à une relation tendue, rongée par l'obsession de... Voir plus

Jusqu'où l'obsession d'une personne peut-elle mener ? Après trois ans de vie commune, un couple se sépare. Banal. Entre Virgile, séduisant spécialiste de poésie latine, et Clara, pétillante assistante juridique, la séduction a laissé la place à une relation tendue, rongée par l'obsession de Virgile : préserver son bonheur quoi qu'il en coûte. Le jeu de la Poupée nous plonge dans l'univers d'un homme dominé par un besoin de contrôle maladif. L'auteur s'interroge sur ce que l'on perçoit chez autrui, ce que l'on voit, ce qui reste obscur et ce que l'on préfère ignorer. Gare à ceux et celles qui n'ont pas vu venir l'orage ! Frédérique Vervoort distille un récit captivant dont l'intensité va crescendo. Son écriture rythmée bat la cadence d'une descente aux enfers vertigineuse. EXTRAIT C'est une journée qui commençait mal. Le Pape avait démissionné la veille. Virgile n'en pensait strictement rien. Sa propre débâcle intime l'interpellait davantage. Il s'étonnait que cette cacophonie, tout ce bruit que le malheur jetait dans son crâne, n'éveillât aucun écho dans l'immeuble. Mais on entendait juste le bourdonnement d'un aspirateur, en bas. Sans doute la concierge qui nettoyait le palier du rez-de-chaussée. Il y avait là, devant la porte d'entrée, un vilain paillasson qu'on ne parvenait jamais à remplacer malgré les réclamations du Conseil syndical. Virgile ferma la porte avec douceur. Il aurait voulu la claquer à la volée, mais cela aurait été inutile. Il n'y avait personne dans l'appartement. Clara était partie hier avec ses valises. Il entendait encore le grincement sinistre des roulettes sur le carrelage. A PROPOS DE L'AUTEURE Franco-belge, Frédérique Vervoort porte en elle l'héritage culturel de ses deux pays d'origine. Passionnée de mythes et légendes, observatrice attentive des comportements humains, elle se consacre désormais à l'écriture et partage avec ses lecteurs ce qui n'était, jusqu'alors, qu'un plaisir personnel. Ses romans et nouvelles nous plongent dans une atmosphère intimiste et mystérieuse. Frisson garanti pour ce remarquable auteur qui marche sur les traces des grands du suspense.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.