Le jardin des illusions

Couverture du livre « Le jardin des illusions » de Senbon Umishima aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Ce recueil réunit neuf histoires complètes en avant différentes formes de l'acceptation. Une sirène qui apprend que le courage c'est aussi de savoir accepter l'échec. Gila, une danseuse qui découvre que la persévérance finie toujours par payer. Une femme qui accepte d'être damné pour avoir laissé mourir la seule personne qui l'aimait. Une jeune touriste accepte de suivre un chat qui va lui faire d

• Un One shot de type Shonen, sous forme de recueil qui présente plusieurs histoires comme une sirène qui cherche à se faire des amis. Une jeune fille passionnée de danse trop timide pour l’avouer à son entourage. Un écrivain en manque d’inspiration. Un chien-robot recherchant son maître durant...

Un One shot de type Shonen, sous forme de recueil qui présente plusieurs histoires comme une sirène qui cherche à se faire des amis. Une jeune fille passionnée de danse trop timide pour l’avouer à son entourage. Un écrivain en manque d’inspiration. Un chien-robot recherchant son maître durant une guerre mondiale. Un chat faisant découvrir Dubrovnik à une touriste mélancolique. Une sorcière venant en aide à un garçon victime d’un sort.

On y retrouve des sujets variés comme le premier amour, l'amitié, la magie, la réalisation d'un rêve, d'espoir, de persévérance. Nous avons aussi bien des histoires sombres comme légères mais toute avec poésies. D'une histoire à une autre les graphiques sont assez différents.