Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
1798, Bonaparte débarque en Egypte.
Dans le sillage de l'armée d'Orient, une expédition de scientifiques part explorer la terre des pharaons.
Le jeune Gabriel Morand, officier de hussards, croise la route de deux d'entre eux, Vivant Denon et Geoffroy Saint-Hilaire, qui fouillent les ruines de Saïs, cité légendaire engloutie par les sables.
Leur quête de découvertes va se transformer en une lutte pour la survie. Menacés par les crocodiles du Nil, affaiblis par les maladies et la chaleur accablante, ils vont devoir affronter de mystérieux cavaliers masqués qui les harcèlent et sèment la terreur jusque dans les tribus bédouines.
A travers une superbe fresque historique l'auteur nous emmène des ruelles colorées du Caire aux marais de la Haute-Egypte, au c1/2ur du bouillonnement d'idées et des intrigues politiques de la période révolutionnaire.
Une véritable danse avec la grande Histoire où se mêlent le panache d'un jeune hussard, la force de l'amitié et les splendeurs d'un Orient encore plein de mystères.
Ludovic Lamarque réside à Bordeaux où il se consacre aujourd'hui pleinement à sa carrière littéraire et dirige des ateliers d'écriture.
Il a débuté dans le milieu cinématographique comme critique et chroniqueur au sein d'une revue.
Il exerce ensuite pendant une quinzaine d'années comme photojournaliste dans la presse magazine nationale et la presse écrite régionale.
Féru d'histoire militaire, de cinéma de genre et des littératures de l'imaginaire, Ludovic Lamarque rejoint M+ pour son troisième roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"