Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les illusions perdues de ces héros de théâtre sont aussi, en filigrane, celles de poètes dramaturges et visionnaires, inventeurs de formes nouvelles qui ne sont pas encore reconnues : théâtre " invisible ", " spectacle dans un fauteuil ", dramaturgie du rêve et du fantasme sont aussi les moyens de lutter contre la tyrannie d'un monde " trop vieux ", prisonnier d'une esthétique et d'une dramaturgie figées.
La scène romantique est bien le lieu d'un affrontement entre le héros et l'histoire : mais de celle-ci, seuls des échos assourdis ou déformés nous parviennent, images sanglantes d'un conflit qui échappe à une époque ou à un lieu précis, pour devenir une lutte symbolique à laquelle chaque spectateur est invité à participer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !