Le hareng rouge

Couverture du livre « Le hareng rouge » de Moure Gonzalo et Alicia Varela aux éditions Orso Editions

Le Hareng rouge est le PREMIER LIVRE TRADUIT chez les P'tits Bérets. Cet un album sompteux, aux pages cartonnées propose une DOUBLE LECTURE (les images seulement, ou du texte accompagnant certaines détails des images). Le poisson rouge, personnage récurrent des images, nous invite à plonger à sa suite dans un jardin public qui s'anime au fil des pages. Il n'y a pas de texte dans ces images, on fait travailler le SENS DE L'OBSERVATION ET L'IMAGINATION. Le lecteur va de personnages en personnages, on se raconte ses propres histoires.
Le petit livret glissé dans l'enveloppe à la fin du livre propose l'histoire de quelques uns de ces personnages aux destins variés.