Le hangar

Couverture du livre « Le hangar » de Normand Martineau aux éditions Marchand De Feuilles

Rue Chabot à Montréal, Pierre passe des journées entières dans la noirceur de son hangar à l'abri du monde extérieur. Mère-montagne, l'ogre, Bette Davis, l'oncle Charles-Émile travesti tout en plumes et paillettes, sont les personnages qui viennent habiter l'imaginaire de Pierre et nous mènent dans l'obscurité des chemins de la création. Le hangar est une fabuleuse fresque intimiste qui soulève des questions d'identité, de langue et d'origine.