Couverture du livre « Le guide pricewaterhousecoopers du developpement durable. etat des lieux et pers » de  aux éditions Organisation
  • Nombre de pages : 187
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

Depuis environ 20 ans, de très nombreuses initiatives ont été prises en faveur du développement durable, que ce soit par les ONG, les États ou les entreprises. Mais il reste encore du chemin à parcourir avant de notre système économique cesse de vivre sur des réserves naturelles non renouvelables et qu'il parvienne à un équilibre durable.
Ce mémento fait un point complet sur les progrès et les pratiques, et balise les progrès encore nécessaires. Il présente de manière systématique l'état de la question sur les 5 continents, puis dans 17 secteurs d'activité, avec un bilan des progrès accomplis et les problématiques propres aux pays ou aux industries.
Ce mémento s'achève sur la présentation des pratiques essentielles que les entreprises doivent mettre en oeuvre pour poursuivre dans la voie du développement durable.