Le Guide Illustre Des Pepinieres De Belgique

Couverture du livre « Le Guide Illustre Des Pepinieres De Belgique » de Christine De Groote aux éditions Alice
  • Editeur : Alice
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Plus de 150 pépinières professionnelles et fêtes des plantes, des dix provinces belges et de la Région bruxelloise, sont répertoriées dans cet ouvrage, le premier jamais consacré à ce vivier si précieux pour les amateurs de plantes et de fleurs, mettant en valeur le patrimoine exceptionnel d'un secteur d'activité en pleine expansion. Pour réaliser son ouvrage, Christine de Groote a visité chaque pépinière pour en faire un portrait actuel et complet.
Membre fondateur et secrétaire générale de l'association "Jardins ouverts-Open Tuinen", Christine de Groote est l'auteur du Guide des jardins de Belgique, de Fleurs, fruits et légumes ; une histoire du jardin de l'Antiquité à nos jours, de Parcs et jardins d'Europe et chez du Guide illustré des pépinières de Belgique.