"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
255 après J.-C. : l'imperium romain est au bord de l'éclatement, son autorité et sa puissance défiés en son sein même et le long de chaque frontière. Le plus grand danger vient de l'Est, en Perse, où les forces grandissantes de l'Empire sassanide attendent, menaçantes. Là se trouve la citadelle isolée et reculée d'Arete, qui face au désert guette l'invasion inévitable.
Un homme est chargé d'organiser la défense de cette cité solitaire - un homme pour fortifier les murs désormais croulants de ce qui fut un symbole irréductible du pouvoir romain - un homme dont le nom même signifie la guerre, un homme nommé Ballista.
Seul, Ballista doit rassembler les troupes et leur donner le courage de résister à l'ennemi le plus puissant qu'ait jamais affronté l'imperium.
C'est l'histoire d'un empire, de héros, de traîtrise, de courage, et avant tout, l'histoire d'une guerre brutale et sanguinolente.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !