Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
De nos jours, dans un village de Hongrie occidentale, un livre étrange, volé dans la bibliothèque du Vatican lors de l'avènement du pape Jean-Paul 1er, est l'objet de la convoitise de divers organismes, officines et services secrets prêts à tout pour s'en accaparer. Il fut imprimé au XVIIème siècle par le célèbre imprimeur hongrois Miklos Misztotfalusi Kis. En raison du lieu de sa découverte et des inscriptions cabalistiques figurant sur la plupart de ses pages, il devint à tort « le grimoire de Borzavar ». Il s'agit plus exactement d'un ouvrage philosophique délivrant par des belles paraboles des messages sur le passage de la vie à la mort, particulièrement sur l'ultime voyage vers le jardin d'éden du Tout Puissant appelé dans le livre « le grand rêveur de l'univers ».
Il s'agit aussi d'un thriller mettant aux prises Jordan Seghers, un ancien mercenaire recruté par le service action de la DGSE, et quelques organismes étrangers. Le suspens y est autant présent dans l'aventure elle-même - se déroulant en Hongrie, en Autriche, en France et en Ukraine - que dans les expériences scientifiques d'un professeur de médecine de la Mediznische Universität de Vienne, spécialisé en neurobiologie et en neurophysiologie et disposant à son domicile d'un laboratoire de recherches hors normes.
Si vous aimez les aventures réalistes sans excès d'hémoglobines, si vous vous intéressez aux questions scientifiques et religieuses et si de surcroit vous aimez les histoires d'amour, ce livre sera pour vous un régal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"