Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le grand voyage des gastrognomes Tome 1

Couverture du livre « Le grand voyage des gastrognomes Tome 1 » de Florence Cestac et Sylvie Lenotre aux éditions Darwin Project
Résumé:

Deux fois plus d'enfants obèses en dix ans, une augmentation catastrophique du diabète gras chez tes jeunes, des allergies en pleine explosion.
L'alimentation trop riche en graisses et en sucre, le grignotage et l'abus de boissons sucrées compromettent la santé à long terme. L'industrie... Voir plus

Deux fois plus d'enfants obèses en dix ans, une augmentation catastrophique du diabète gras chez tes jeunes, des allergies en pleine explosion.
L'alimentation trop riche en graisses et en sucre, le grignotage et l'abus de boissons sucrées compromettent la santé à long terme. L'industrie alimentaire propose toujours plus de produits attractifs, trop gras, trop salés ou trop sucrés ; les jeunes se déconnectent des richesses que nous donne la nature. Informer les jeunes et leurs proches sur les qualités de chaque légume, fruit ou céréale, pour les rendre acteurs de leur santé.
Ouvrir les esprits aux autres cultures, la plupart des produits de la terre que nous mangeons sont originaires d'autres continents. Conseiller des assemblages "haute vitalité" rapides à exécuter, avec très peu de cuisson, respectant au maximum les qualités des ingrédients. Pour cela, de longues années chez les Gastrognomes ont été nécessaires. Ces petits êtres malicieux dont l'espérance de vie dépasse 400 ans, président à (élément de la terre et à tout ce quelle renferme en son sein.
Ils pensent que le moment est venu de révéler à tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant, le secret de leur longévité. Ils vont défaire les mauvaises intentions du Glouton, un malfaisant qui cherche à les rendre malades et aussi laids que lui, en les attirant comme on attire les mouches vers les boissons sucrées, les chips et tous les trucs pleins d'arômes artificiels.

Donner votre avis