"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tim adorait regarder la télévision, allongé sur le canapé du salon, Pantoufle, son adorable chiot, roulé en boule sur ses pieds... Un jour, Tim voulut rejouer avec lui une des plus belles scènes du film qu'il venait de voir... Il effleura Pantoufle de son épée de bois et dit, dans un éclat de rire : « Meurs ! »
Et Pantoufle mourut.
Tim découvre alors qu'il possède un pouvoir horrible : celui d'infliger la mort. En grandissant, il choisit de vivre seul, sans femme et sans enfant, par crainte de transmettre ce pouvoir. Pendant soixante ans, il ne prononce pas ce mot fatidique, mais, au soir de sa vie, Tim croise la Mort sur son chemin et lui crie : « Meurs ! »
« Merci », dit-elle, et la mort mourut...
Désormais, chacun vivrait éternellement, sans jamais disparaître ; mais que deviendrait une terre toujours plus peuplée ? Tim reprend le flambeau, comprenant que « la mort, ce n'est donc que cela, de la place pour les autres, tout simplement... »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !