"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Le projet tout autour de Paris. Comment regarder autrement, ne pas se résigner.
La grande capitale est malmenée par les écarts entre les mondes inscrits dans son territoire.
Paris mille fois écrite, merveilleusement.Alors, ouvrir les frontières, tout autour de Paris, rêver à un vaste chantier, oui, aller se promener tout autour, oublier qu'il existe un périphérique au tracé symbolique de la séparation.
C'est une invitation au voyage, tout près, pas si loin, presque proche, toucher du doigt.
C'est un projet en mouvement, lent, compliqué, comment écrire ce qui nous entoure, nous perce le coeur, nous révolte, et puis nous ravit aussi.
Côtoyer les mondes différents comme dans les faubourgs, rêver d'une extension des faubourgs, marcher, prendre un vélo, découvrir, se donner rendez-vous, aller au théâtre, au concert, au cinéma, aller manger, habiter, aller et venir, ici et là-bas.
Faire tomber les murs. » Sur une idée de Roland Castro : ce livre a été réalisé à l'initiative de l'équipe associant l'atelier Castro-Denissof-Casi à l'équipe de recherche « Architectures, milieux, paysages » de l"ENSAPLV, Nexity villes et projet, et le Berim dans le cadre de la consultation « Le Grand Paris de Paris-Métropole ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !