"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lucas n'a pas le coeur à la fête cette année. Noël a perdu sa magie car sa famille n'a pas les moyens de s'offrir un sapin à décorer ou une dinde pour le dîner. Mais on dit que la veille de Noël, il y a de la magie dans l'air... Et la magie opère lorsque Lucas est transporté dans le plus merveilleux des grands magasins, où les ours blancs parlent et où les cadeaux sont extraordinaires ! A la fin de l'histoire, Lucas découvrira que le cadeau que l'argent ne peut pas acheter, c'est l'amour.
« Il y a de la magie dans l'air la veille de Noël ». Voici une phrase de sa grand-mère que Lucas a toujours entendue. Pourtant, en cette veille de Noël, la magie lui semble bien loin. Sa famille manque de moyens et ils risquent de ne pas pouvoir s'offrir de cadeaux.
Mais, voilà, la magie nous attend parfois au coin de la rue. Il suffit qu'un ours blanc le bouscule. Un ours blanc très, très en retard. Et quand Lucas se relève, se dresse devant lui un fabuleux magasin.
Débute alors pour Lucas une incroyable aventure dans les rayonnages, à la recherche de parfaits présents pour les siens.
Un zeste d'imagination, une pincée de création, une envie d'y croire : et si finalement, Lucas passait le plus beau des Noëls ?
Les thèmes du partage et de l'amour font partie des trames qui reviennent le plus souvent dans les albums de Noël. Ici, le héros de l'histoire va comprendre que le plus beau des cadeaux réside dans l'amour partagé et dans la joie d'être ensemble.
Mais, pour parvenir à cette conclusion, l'attendent plein de merveilleuses étapes dans une boutique aux allures de rêve. Une boutique qui repose sur la force de l'imagination.
Le texte véhicule donc un message primordial. Mais pour accompagner l'itinéraire personnel de Lucas, il y a bien entendu ces images aux couleurs vives qui envahissent parfois des doubles pages ou confèrent un certain mouvement aux mots. Il y a aussi ces décors qui renforcent la sensation de suivre le petit garçon dans un royaume enchanté.
Bref, vous l'aurez compris : un joli album sur la période de Noël.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !