Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le grand livre des plantes médicinales de l'île de la Réunion t.1 ; inscrites à la Pharmacopée Française

Couverture du livre « Le grand livre des plantes médicinales de l'île de la Réunion t.1 ; inscrites à la Pharmacopée Française » de Jacqueline Smadja et Claude Marodon aux éditions Orphie
  • Date de parution :
  • Editeur : Orphie
  • EAN : 9791029800924
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Laboratoire de Chimie des Substances Naturelles et des Sciences des Aliments (LCSNSA) - Université de La Réunion.
Les travaux de recherche du LCSNSA sont axés sur la caractérisation, la valorisation, la conservation et la protection de la biodiversité terrestre et marine de La Réunion et de la... Voir plus

Laboratoire de Chimie des Substances Naturelles et des Sciences des Aliments (LCSNSA) - Université de La Réunion.
Les travaux de recherche du LCSNSA sont axés sur la caractérisation, la valorisation, la conservation et la protection de la biodiversité terrestre et marine de La Réunion et de la zone Océan Indien (Plantes aromatiques et médicinales, Invertébrés marins, Micro-organismes). La recherche de molécules d'intérêt, à finalité pharmacologique, cosmétique, parfumistique, aromatique, colorante et écologique (relations interorganismes), constitue l'essentiel des travaux réalisés.
Jacqueline SMADJA, P rofesseur des Universités Emérite au LCSNSA depuis 2012, a créé le LCSNSA en 1998 et l'a dirigé jusqu'en 2010.

Association pour les Plantes Aromatiques et Médicinales (PAM) de La Réunion.
L'Aplamedom Réunion est une association pluridisciplinaire administrée par des bénévoles du milieu médical, universitaire, industriel et agricole. Ses principaux objectifs sont d'approfondir les connaissances sur les PAM de la Réunion et de la zone Océan Indien, de recenser et évaluer scientifiquement les usages traditionnels des PAM, de valoriser et développer les ressources endogènes, de développer durablement ce secteur d'activité, de sensibiliser sur l›utilisation des plantes médicinales et sur la préservation de biodiversité.
Claude MARODON, Docteur en Pharmacie, est Président de l'Aplamedom.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.