A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'espionnage est un monde fascinant parce que mystérieux.
Et pourtant aujourd'hui le renseignement clandestin comme le renseignement économique deviennent des activités courantes et pour tout dire communes afin de garantir la sécurité des Etats comme la compétitivité des entreprises. C'est peu dire que les techniques d'espionnages et de contre-espionnage relèvent du secret le plus absolu. Efficaces pour autant qu'elles soient invisibles ou indécelables, continûment renouvelées afin de déjouer chaque fois la surveillance serrée de la sécurité adverse, les techniques d'espionnage sont depuis trop longtemps l'apanage exclusif d'un trop petit nombre d'agents.
C'est en tout cas l'avis de Gérard Desmaretz qui révèle ici les techniques les plus courantes mais totalement inédites de l'espionnage. Dans cet ouvrage éminemment pratique, Gérard Desmaretz, dont on doit taire ici les états de service, détaille toutes les astuces dont les agents de renseignement d'aujourd'hui doivent faire preuve afin d'établir de nouveaux contacts, passer inaperçu en toutes circonstances, diriger un réseau clandestin, procéder à des écoutes clandestines, intercepter des correspondances, chiffrer des messages, etc.
Ce guide pratique du renseignement clandestin, étonnant et complet, permettra ainsi non tant au grand public de jouer au parfait espion qu'aux personnes susceptibles de faire l'objet d'une surveillance hostile de pouvoir déjouer les ruses des services adverses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste