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Le grand livre de Lego Mindstorms EV3 ; apprenez à programmer en vous amusant de 9 à 99 ans

Couverture du livre « Le grand livre de Lego Mindstorms EV3 ; apprenez à programmer en vous amusant de 9 à 99 ans » de Laurens Valk aux éditions Eyrolles
  • Date de parution :
  • Editeur : Eyrolles
  • EAN : 9782212118643
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En permettant à quiconque de construire de vrais robots opérationnels, LEGO MINDSTORMS a changé notre façon de voir la robotique. La dernière version de l'ensemble MINDSTORMS, la version EV3, est plus puissante que jamais, et un guide complet aidera les débutants à se lancer.

Vous commencerez... Voir plus

En permettant à quiconque de construire de vrais robots opérationnels, LEGO MINDSTORMS a changé notre façon de voir la robotique. La dernière version de l'ensemble MINDSTORMS, la version EV3, est plus puissante que jamais, et un guide complet aidera les débutants à se lancer.

Vous commencerez par les bases, en construisant et en programmant un robot simple qui met en oeuvre les moteurs, les capteurs et les blocs de programmation EV3. Vous passerez ensuite à des robots de plus en plus sophistiqués, qui illustreront l'emploi de techniques de programmation élaborées, comme les fils de données, les variables et les blocs de programmation personnalisés. Vous découvrirez également des techniques de construction fondamentales, comme l'utilisation efficace des poutres, des roues dentées et des connecteurs dans vos propres modèles.

Tout au long de ce livre, plus de 150 exercices de construction et de programmation vous encouragent à exprimer votre créativité et à mettre en pratique les connaissances acquises au service de vos réalisations. Avec ce guide, vous serez capable de concevoir vos créatures extraterrestres en un rien de temps !

Apprenez à maîtriser les différentes possibilités de l'ensemble EV3 en construisant et en programmant plusieurs robots.

- EXPLOR3R, un véhicule roulant qui utilise des capteurs pour suivre des lignes et se déplacer dans une pièce.
- FORMULA EV3, une voiture de course télécommandée.
- ANTY, une créature à six pattes capable de marcher et d'adapter son comportement à son environnement.
- SK3TCHBOT, un robot qui permet de jouer sur l'écran de l'EV3.
- SNATCH3R, un bras robotique qui peut, de façon autonome, rechercher, saisir, soulever et déplacer la balise infrarouge.
- LAVA R3X, un robot humanoïde qui marche et qui parle.

À qui s'adresse cet ouvrage ?
- Aux collégiens, lycéens, parents, enseignants et associations.

Sur www.editions-eyrolles.com/go/lego :
- Télécharge le code source des exemples et les solutions des exercices du livre.

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