"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si un jour, tu vas dans la grande ville de Delaunay, prends à gauche après le palais de la Duchesse et traverse le Pont aux Flèches : c'est là que tu trouveras le Grand Hôtel.
Tout y fonctionne comme sur des roulettes, grâce à Valentin, le cuisinier. Mais le matin du Grand Bal, un incendie se déclare dans la cuisine juste au moment où la Duchesse de Delaunay arrive... Valentin pourra-t-il sauver le bal ?
Le grand Hotel de Kate Davies
Bienvenue au Grand Hôtel. Tout le rythme du service est millimétré. Cela commence avec Valentin qui fait couler le café puis finit la journée en faisant la vaisselle. La passion de Valentin c’est la pâtisserie. Il a plein d’idées mais on ne lui donne pas sa chance. Chance qu’il tente de saisir pour la visite de la duchesse, Mme Michelin. Elle raffole des profiteroles. C’est l’occasion de créer une pièce montée mais la cuisinière ne veut pas de l’aide de Valentin. Pourtant, il a du talent et ils s’en rendront compte malgré eux…
Cet album est un coup de cœur, un régal pour les yeux. Nous étions en admiration devant la finesse des dessins et les petits détails à admirer sur chaque page, l'élégance du décor et la beauté de ces pâtisseries alléchantes. Une belle histoire sur la persévérance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !