"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mars 1991, Le Viking, une goélette appartenant à un vice-consul de France au Brésil, quitte le port colombien de Cartagena pour Belém, avec à son bord une jeune Brésilienne et deux convoyeurs aguerris, Christophe Delagneau et Frédéric Mayol. Une terrible tempête éclate au large des côtes, et le voilier sombre corps et biens : c'est du moins ce que déclarent, après quelques jours, les autorités françaises.
L'enquête commence. Bientôt, un satellite américain révèle que la fameuse tempête n'a jamais eu lieu ! Le voilier est même retrouvé intact, dans un port du Nicaragua... Dès lors, Pierre Mayol et son épouse, les parents de Frédéric, Jacques Mayol, son oncle, et le père de Christophe Delagneau, se lancent avec les policiers dans une folle équipée au coeur des Caraïbes : où sont donc les jeunes gens portés disparus ? Ont-ils été enlevés ? Exécutés dans l'enfer vert du Matto-Grosso ? Et pour quelles raisons ?
Le grand doute est un livre étonnant, peuplé de trafiquants de drogue, d'honnêtes armateurs qui ne connaissent pas toujours le contenu des cales de leurs bateaux, de diplomates enferrés dans leurs versions officielles, de policiers acharnés à découvrir la vérité... C'est aussi le cri d'un père, une bouteille lancée à la mer par des parents dans la peine - un appel auquel, peut-être, un jour, un lecteur répondra...
Pierre Mayol est né à Shanghaï en 1924. Comme son frère Jacques, le célèbre Grand Bleu qui est son cadet de trois ans, il est un homme de mer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !