Le grand album de l'histoire de France de notre enfance

Couverture du livre « Le grand album de l'histoire de France de notre enfance » de Dimitri Casali et Guillaume Bourgeade aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

De Vercingétorix au général de Gaulle, les anecdotes, petites et grandes, la plupart oubliées aujourd'hui, forment le grand fil de cette histoire de France. Ce récit empreint de merveilleux démêlera réalité et légende, quitte à briser certains mythes tenaces. Il est accompagné de splendides illustrations extraites d'albums historiques des années 1900.

À l'heure où la soif de nostalgie domine, cette vaste fresque des très riches heures de la Nation provoque à la fois un émerveillement mais aussi un éveil du sens critique.