Le Gprs ; Du Wap A L'Umts

Couverture du livre « Le Gprs ; Du Wap A L'Umts » de Nadege Faggion aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Le GPRS (General Packet Radio Service) s'inscrit dans un processus évolutif dont l'objectif est de développer la mobilité, l'intelligence des réseaux ainsi qu'augmenter les débits de communication.

Le GPRS est la première implémentation de la commutation de paquets dans un réseau cellulaire. Il constitue une étape nécessaire à la mise en place de l'UMTS (Universal Mobile Telecommunications System).
Cet ouvrage décrit tout d'abord l'environnement du GPRS (WAP, réseaux de 1ère et 2e génération), puis donne les aspects techniques de cette technologie (architecture, fonctions, services, gestion de mobilité), pour enfin nous amener jusqu'à l'UMTS.