Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Il était une fois le récit d'un homme ; 42 ans, marié, deux enfants. [...] En ce matin du 13 août 2003, très tôt, l'homme est parti de chez lui. [...] Avant même de sortir de chez lui, homme était ailleurs. Déjà. Séparé, déjà, des ruines de l'intime. D'écho familial à sa résolution, il n'y a pas eu, il n'y aura pas. L'homme est parti avec pour seul bagage les habits qu'il porte sur le dos. Pour seul message, son absence. » Le roman est ainsi celui de l'errance de cet homme tout au long d'une journée que l'on pressent fatale. L'homme mourra, c'est probable, mais seulement après avoir vécu cette journée plus intensément qu'il n'a jamais vécu. C'est pourquoi ce récit d'une disparition est aussi un hymne à la vie, un hymne discret et pudique au lyrisme contenu une fugue sur le mode mineur, qui fait souvent les ..uvres majeures.
On ne vit que deux fois, la première quand on naît, la seconde quand on est face à la mort. (Proverbe chinois figurant en exergue du roman)
Qui n'a jamais ressenti l'envie de tout lâcher, famille, metro boulot dodo pour se fondre à nouveau dans la nature, et se sentir enfin soi-même, hors tout contrainte sociale oe
Tout public adulte aimant la littérature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"